Giulia FRABOULET

Sexothérapeute

Accompagnement individuel et couples

Angélique Dubuisson

 

Si tu es sur cette page, c'est soit que tu visites ce site de fond en comble, soit qu'il y a quelque chose en toi qui te dit : "Hey, c'est pas très confortable ma sexualité ces temps-ci, ou même depuis toujours, et il est temps que ça bouge !".

 

Il y a cette envie que ça avance, et à la fois, cela peut être assez intimidant de parler de sexualité avec une thérapeute, plus encore que d'aller voire un·e psy pour parler d'autres difficultés plus "classiques".
Il y a souvent de la honte à parler de ses difficultés sexuelles. Alors j'aimerais commencer par te dire qu'absolument tout le monde a ou a eu des questionnements et des difficultés dans la sphère sexuelle. Oui tout le monde. C'est juste que peu de gens osent le dire. Avoir le courage de reconnaître en soi-même que ce n'est pas si rose, c'est déjà faire preuve de courage. Passer le cap de consulter, c'est une deuxième étape et chacun·e la fait à son rythme.

 

Pour pouvoir faire confiance et parler de cette intimité-là, nous avons toutes et tous besoin d'être écouté·e·s, accueilli·e·s tel·le·s que nous sommes, sans jugement, sans être renvoyé·e à une case. Nous avons besoin d'être compris dans notre douleur mais aussi dans nos joies, et dans le domaine sexuel, eh bien nos goûts ne sont pas toujours consensuels !

 

En tant que sexothérapeute, je suis à même d'entendre de nombreuses histoires différentes.
Je t'accueille avec douceur, humour et une grande ouverture d'esprit. La confidentialité est primordiale également.

 

Pour te donner quelques éléments, j'ai 41 ans, j'ai toujours été passionnée par l'intime et la sexualité. Je suis convaincue que ce domaine, est à la fois le reflet de nos relations mais peut aussi avoir un impact sur tout le reste. En parlant de sexualité, on rentre tout de suite dans le domaine du très intime pour la plupart d'entre nous. J'entends trop de souffrance sur ce sujet autour de moi, et je sais que ce n'est pas une fatalité, c'est pourquoi je suis là.

Les sujets qu'il est possible d'aborder :

  • Baisse/absence de désir,
  • Polyamour et autres modalités de relations non-monogames
  • Abus sexuels, si tu en as subi, mais également si tu penses en avoir peut-être commis (hors condamnations en justice)
  • Difficultés érectiles
  • Vaginisme /Dyspareunie (douleurs liées à la pénétration)
  • Transition/Coming-out
  • Anorgasmie
  • Difficultés sexuelles et relationnelles de couple
  • et toute autre question liée à la sexualité ou aux relations sexo-affectives de manière générale.

Toute personne est bienvenue, quelle que soit son orientation sexuelle (hétéro ou lgbt+) ou son identité de genre (homme, femme ou queer).

Et si tu aimes la lecture, consulte mon compte Instagram où je publie des articles sur tous ces sujets et d'autres encore !

 

Sexothérapie et Gestalt-thérapie

 

Grâce à l'approche de la Gestalt, je me base sur notre lien, d'humain·e à humain·e, sur la prise de conscience de ce que nous ressentons et vivons l'un·e en face de l'autre.
Cela signifie que je t'inviterai à porter attention à ton vécu sur l'instant : sensations, émotions, pensées, images, etc.

Je souhaite cheminer pas à pas avec toi, et qu'en mettant de la conscience sur ton vécu, tu puisses faire tes propres choix, explorer ta sexualité ou non-sexualité avec plus de liberté.
Lorsqu'il s'agit d'un accompagnement de couple, le focus est porté sur votre dynamique relationnelle, qu'est-ce qui crée le déséquilibre, la difficulté. En apprenant à mettre des mots sur votre vécu respectif, vous pourrez cheminer vers ce qui vous correspond le mieux dans votre situation unique.

 


Tarifs

60€ la séance pour une personne seule (durée 45-50mn)
90€ la séance pour un couple (durée 1h30)

Tarif solidaire possible, à discuter ensemble

 

Contact

06 41 66 11 61

Compte Instagram

Page Résalib

 

Lieux des consultations

à Muel au Temps de vivre
A domicile dans un rayon de 20km autour de Mauron
En visio